Suivre le Mastère Office Manager & SG en formation continue

Adapté à votre rythme professionnel

La formation

 

Le Mastère Office Manager HEAD est une formation en management qui vise à renforcer vos compétences dans tous les domaines administratifs, de gestion, de développement et d’organisation au sein d’une entreprise ou d’un cabinet d’avocats. En fonction de ses besoins, l’apprenant peut choisir de suivre un ou plusieurs modules en vue de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences.

Accès

Etre titulaire d’une L3 ou solliciter une procédure de validation des acquis professionnels auprès de l’école

TARIF

Mastère diplômant 12400€ HT 

Durée

42 jours répartis sur 16 à 18 mois (294h examens compris)

Rythme

De 1 à 2 jours toutes les 2 semaines (vendredis et quelques samedis) à  l’école HEAD

Pour qui ?

I

Toute personne souhaitant évoluer vers les fonctions d’Office Manager ou Secrétaire général

En entreprise comme en cabinet d’avocats : Assistant.e de direction, Responsable Administratif, Responsable des Ressources Humaines, Responsable Commercial.e/ Communication/Marketing, Responsable du Personnel…

I

Office Manager ou Secrétaire Général en poste

Les + de la formation

Un contenu adapté à votre activité professionnelle

42 jours de formation répartis sur 16 mois pour concilier théorie et pratique en entreprise.

Développez des compétences tout en les validant au quotidien.

Des échanges entre pairs avec la communauté

After Work Métier, groupes sur les réseaux sociaux…

Rencontrez des apprenants et des professionnels pour partager vos bonnes pratiques.

Une grande diversité d'enseignants praticiens

Des intervenants experts et reconnus dans leur domaine :

acteurs de l’entreprise, avocats, consultants, DPO… dont des membres de COM’sg.

Une approche pratique et pluridisciplinaire

Combinez l’expertise métier de COM’sg et la pédagogie innovante de l’école HEAD. 

Un coaching individuel par participant

5 séances assurées par des professionnels de l’orientation et des coachs certifiés.

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Témoignage

Exerçant une activité très ciblée depuis 10 ans, je m’interrogeais sur les moyens d’acquérir de nouvelles compétences afin d’évoluer. Ce programme m’a convaincue car il répondait à 3 objectifs professionnels :

  • Acquérir des compétences complémentaires afin de renforcer sa polyvalence
  • Gagner en savoir-faire et maîtriser des solutions pratiques applicables immédiatement au Cabinet
  • Accroître sa légitimité pour accéder à un poste d’Office manager à l’issu de la formation.

Pari réussi !

Emmanuelle Jacq

Office Manager au sein du cabinet PARME Avocats, Diplômée de la promotion #1 du Mastère OM/SG

5 blocs de compétences pour maîtriser les outils indispensables aux métiers d'Office manager et de Secrétaire général.

Outils
comptables
et financiers

En quelques mots

Ce bloc est non seulement dédié aux rudiments de la comptabilité et de la finance mais aussi à l’étude et à l’optimisation de la rentabilité d’une entreprise.

En maîtrisant les principaux ratios d’analyse d’une entreprise, en créant des tableaux de bord adaptés grâce à une utilisation performante d’Excel, les participants comprennent l’impact de leurs décisions et dialoguent aisément avec les spécialistes comptables et financiers de l’entreprise.

Comptabilité

Savoir lire et comprendre bilans et comptes de résultat.

Finance

Analyser la rentabilité d’une entreprise.
Créer un budget et le suivre.
Créer un tableau de bord.

Excel

De l’initiation à l’approfondissement : vers la maîtrise des tableaux croisés dynamiques et des formules complexes. 

Communication
et
Marketing

En quelques mots

Ce bloc est dédié au marketing et à la communication digitale, fonctions non seulement transversales mais aussi centrales dans les entreprises. En analysant un marché, en étant à l’écoute des nouvelles tendances, en apprenant à construire et à présenter un plan marketing et une communication digitale adaptée, les participants sont associés à la stratégie de développement commerciale pour accroître la notoriété de l’entreprise, fidéliser les clients et ainsi augmenter les ventes. 

Communication

Combiner les différents canaux de communication et notamment les outils du Web pour réaliser et dépaser les objectifs commerciaux

Marketing

Mener une étude de marché, construire et appliquer un plan marketing pour dynamiser les ventes (ou l’activité)

Prise de parole en public (réservé aux secrétaires généraux)

Maîtriser les techniques de prise de parole en public pour mieux convaincre ses interlocuteurs.

Gouvernance
et
gestion des talents

En quelques mots
Pour faire émerger le potentiel de tous dans une entreprise en constante évolution, ce bloc incite chacun des participants à réfléchir sur sa propre efficacité professionnelle. Cette réflexion permet une plus grande clairvoyance sur les outils à mettre en œuvre pour s’assurer que l’entreprise respecte le développement durable et le bien-être de ses salariés. Il présente aussi une vision pratique du droit social et du droit des sociétés.
Efficacité professionnelle

Investir dans de bonnes relations de travail et mieux manager, en développant sa capacité à gérer les situations stressantes, le temps et les conflits.

Droit Social & RH

Connaître le droit social pour gérer les RH sereinement

Droit appliqué des sociétés (réservé aux secrétaires généraux)

Assurer une bonne gouvernance en maîtrisant le droit des sociétés 

RSE, développement durable et bien-être au travail

Construire une politique de bien-être au travail au sein d’une entreprise responsable

Nouvelles technologies
et
gestion des données

En quelques mots

Ce bloc est dédié à la transformation digitale, au management, à la sécurisation des systèmes d’information et à la mise en conformité des données personnelles au RGPD. De nouvelles compétences et des savoir-faire adaptés à l’impact du Big-Data sur les prises de décisions sont transmis. Le participant est ainsi en mesure de participer à l’optimisation des investissements informatiques dans le but d’améliorer le fonctionnement global de l’entreprise. 

Transformation digitale

Identifier les tâches à automatiser et procéder à leur digitalisation en choissant les moyens numériques les plus adaptés.

Management des systèmes d'information

Bien gérer son système d’information pour accroître la performance des équipes.

Gestion des données personnelles

Mise en conformité et gouvernance des données personnelles.

Relations prestataires
et gestion
de projet

En quelques mots

Ce bloc est dédié à deux éléments essentiels de la croissance commerciale de l’entreprise : le développement de bonnes relations avec les prestataires et la qualité de la gestion de projet. Le participant apprend à lire avec un regard juridique perspicace les principales clauses des contrats pour mieux défendre les intérêts de l’entreprise et négocier de façon plus convaincante. Il apprend également l’organisation et le pilotage de projet.

Gestion de projet

Adapter les outils de gestion de projet à l’entreprise pour mieux collaborer et gagner en efficacité

Négociation et relations prestataires

Entretenir de bonnes relations avec les prestataires et les fournisseurs comme clé de succès

Ils interviennent au sein du Mastère

Adeline Chesta
Adeline Chesta

Secrétaire Générale, Robert Walters

Jérôme Rusak
Jérôme Rusak

Associé, Day One

Estelle Segonds
Estelle Segonds

Présidente, Ecole HEAD

Marion Guiraud
Marion Guiraud

Consultante en communication

Laura Haddad
Laura Haddad

Consultante en communication

Thibault Bonnemye
Thibault Bonnemye

Secrétaire Générale, Robert Walters

Prochaine rentrée le 8 janvier 2021 !*

Avec le module Efficacité professionnelle

*Vous pouvez intégrer le Mastère

à chaque début d’un nouveau module.

Calendrier des cours

du 4 septembre 2020 au 23 avril 2022

Le calendrier des cours est réalisé par modules, répartis par blocs de compétences.

Ce calendrier est le même, que vous choisissiez le programme complet ou à la carte (un ou plusieurs bloc.s ou un ou plusieurs modules).

Important ! Si vous souhaitez vous former avec le programme complet, sachez que vous pouvez le débuter par le bloc de compétences de votre choix.

Nouvelles technologies et gestion des données

3 modules

Transformation digitale : 2 jours

4 et 18 sept. 2020

Management des S.I. : 2 jours

2 et 16 oct. 2020

Gestion des données personnelles : 1,5 jour

23 oct. et 13 nov. 2020

Relations prestataires et gestion de projet

Module 1/2

Gestion de projet : 3 jours

13 et 27 nov. 2020 / 11 déc. 2020

Gouvernance et gestion des talents

3 modules

Efficacité professionnelle : 4 jours

8 et 22 janv. /12 et 26 fév. 2021

RSE, dév. durable et bien-être : 1,5 jour

12 et 26 mars 2021

Droit social et RH : 6 jours

9 et 23 avr. / 7 et 21 mai / 4 et 18 juin et 2 juil. 2021

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Marketing & Communication

2 modules

Marketing : 3 jours

3 et 17 sept. / 1er oct. 2021

Communication : 4 jours

15 et 22 oct. / 12 et 26 nov. 2021

Outils comptables & financiers

3 modules

Comptabilité : 2 jours

10 et 11 déc. 2022

Excel : 2,5 jours

7, 8 et 21 janv. 2022

Finance : 6,5 jours

22 janv. / 11, 12, 25 et 26 fév. / 11 et 12 mars 2022

Relations prestataires et gestion de projet

Module 2/2

Négociation & relations prestataires : 3 jours

26 mars / 9 et 23 avril 2022

 

Financement

 

 

 

 

 

 

 

 

I

Le service des admission conseille et accompagne les stagiaires dans leur recherche de financement. Vous pouvez contacter notre Responsable des Admissions, Claire Massé par :

 

  • téléphone au 01 75 43 43 10
  • ou par mail à formationomsg@ecolehead.fr

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations :

Confidentialité

4 + 13 =

HEAD s’engage à ne pas diffuser les informations communiquées à des tiers extérieurs. 

Conformément aux dispositions du règlement européen n° 2016/679, les données personnelles recueillies dans ce formulaire sont conservées par les pôles admission et communication, notamment pour traiter votre demande, vous tenir informé(e) de l’actualité de l’école et réaliser des statistiques. Ces données sont conservées pour la durée nécessaire aux fins desquelles elles ont été recueillies. Vous pouvez exercer vos droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur le traitement de ces données personnelles dans la limite des obligations légales de l’école à accueil@ecolehead.fr.

En cas de difficulté liée à l’exercice de vos droits, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Par ailleurs, vous pouvez vous opposer à la prospection téléphonique, en vous inscrivant sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet http://www.bloctel.gouv.fr/.